Le service de messagerie Gmail de Google est très apprécié sur les smartphones Android et offre de nombreuses fonctions. Il a toutefois un défaut important : il devient difficile à utiliser sur les petits écrans. Le texte est alors difficile à lire et les boutons, ainsi que les liens, sont trop petits pour être en mesure de les sélectionner facilement d’une simple pression
La cause de ce problème est le formatage des courriers électroniques, prévu à la base pour les écrans d’ordinateurs. A la fin du mois, Google va rendre Gmail “responsive”, c’est-à-dire capable de s’adapter automatiquement à des écrans de faible définition.
Ainsi, le texte, les liens et les boutons d’un courrier électronique seront capable de changer de taille et de position pour rester lisible sur les petits écrans des smartphones. Inversement, les emails écrits sur un mobile seront automatiquement modifiés pour rendre leur lecture plus agréable sur l’écran d’un ordinateur.
Notons que Google avait déjà entrepris ce type de démarche pour les sites Web avec le concept de “pages mobiles accélérées” (Accelerated Mobile Pages, AMP), une version simplifiée du langage HTML dédiée au contenu mobile.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.