Alors que Meta met les bouchées doubles pour proposer de lunettes de réalité augmentée en 2024 et travaille sur un mystérieux casque haut de gamme, Google ajoute une corde à son arc pour concevoir ses futurs modèles. Cette nouvelle brique se nomme Raxium, une start-up spécialisée dans la technologie micro-LED. Cette technologie permet de concevoir des dispositifs d’affichage en réalité augmentée moins gourmands en énergie, tout en offrant de belles couleurs. Sur son site, l’entreprise annonce des distances d’environ 3,5 µm entre le centre de deux pixels voisins, contre 50 µm pour un écran Super AMOLED de smartphone.
En outre, Raxium travaille sur une technologie d’intégration pour fabriquer les panneaux micro-LED à partir du même type de silicium que celui utilisé pour les microprocesseurs, avec à la clé une baisse des coûts de production.
De quoi susciter l’intérêt de Google pour la conception de ses futurs produits de réalité augmentée. Le constructeur reste très secret sur ses technologies et son calendrier, mais travaillerait sur un casque de réalité augmentée portant le nom de code interne de Project Iris. Le casque pourrait être commercialisé en 2024.
A découvrir aussi en vidéo :
Google a également acheté l’entreprise North, qui conçoit des lunettes de réalité augmentée, en 2020 et a embauché des ingénieurs pour concevoir un système d’exploitation AR. Avec Raxium, le géant de Mountain View prépare ses armes pour affronter Meta, Microsoft et sans doute Apple sur le marché potentiellement juteux du métavers.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.