Passer au contenu

Google abandonne son Chromecast

Après la présentation de son Google TV Streamer, l’entreprise décide de mettre fin à sa gamme Chromecast, après 11 ans d’existence.

Le nouveau Google TV Streamer sonne le glas de son ancêtre, le Chromecast. Le produit ne sera plus fabriqué, mais continuera de recevoir des mises à jour. Si vous cherchez une expérience similaire à tarif accessible, il faudra désormais vous tourner vers des alternatives au Google Chromecast.

Google met fin à l’aventure Chromecast

Lancé en juillet 2013 pour diffuser du contenu de votre téléphone vers un téléviseur, le Chromecast de Google va tirer sa révérence. Les versions « HD » et « 4K » du « Chromecast avec Google TV » seront toujours vendues jusqu’à épuisement des stocks, mais ne seront plus fabriquées par Google. L’entreprise précise qu’elle « continuera à prendre en charge tous les appareils Chromecast existants avec des mises à jour continues », sans plus de précisions.

Une deuxième version du Chromecast est sortie en 2015, en même temps que le Chromecast Audio, suivi un an plus tard par le Chromecast Ultra, puis une 3ᵉ génération en 2018. Le Chromecast avec Google TV (4K) est arrivé en 2020, et sa version HD en 2022. Lancé à l’époque où les téléviseurs connectés n’étaient pas aussi répandus qu’aujourd’hui, le Chromecast a su se faire une place dans les foyers, notamment grâce à son tarif agressif, du moins au début.

© 01net.com

Sa carrière a cependant été émaillée par des problèmes de stockage internet et de performances qui ont fait rager plus d’un utilisateur. Aujourd’hui, Google semble vouloir se tourner vers une solution plus haut de gamme qui évitera ce genre d’écueil et pourra ainsi rivaliser avec l’Apple TV et peut-être se poser comme une alternative crédite au Shield TV de Nvidia.

À lire : Android 14 pour TV, plus de réactivité et de sobriété pour les box et les télés connectées

Avec son nouveau Google TV Streamer, vendu 119 € à partir du 24 septembre prochain, l’entreprise prend évidemment le risque de perdre une base utilisateur qui cherche des solutions pour connecter leur téléviseur pour la moitié de ce prix. L’avenir nous dira si Google finira par sortir une version « Lite » de son streamer, pour proposer un produit au tarif plus accessible, qui viendrait de nouveau concurrencer la gamme « Fire TV Stick » d’Amazon.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5Google


Votre opinion
Les commentaires sont fermés.