Passer au contenu

Google a volontairement compliqué l’accès aux options de confidentialité sur Android

Des documents utilisés dans un procès contre Google prouvent que le géant américain a rendu presque impossible la possibilité pour les utilisateurs d’Android de contrôler la confidentialité de leur position géographique.

Google aime les données, et plus particulièrement vos données. Des documents utilisés dans un procès de l’Arizona contre Google à propos de ses pratiques en matière de collecte de données démontrent que la firme de Mountain View a volontairement compliqué l’accès aux paramètres de confidentialité d’Android, en particulier celles concernant la localisation, à tel point que même les employés de Google ne comprenaient pas tout au fonctionnement de ces paramètres.

Dans les détails, ce document suggère que Google a procédé à la collecte des données de localisation même lorsque l’utilisateur en avait désactivé le partage.
Autre élément accablant, Google aurait sciemment rendu difficile l’accès aux paramètres permettant de contrôler la localisation. Le document indique par ailleurs que le géant américain avait mis la pression sur plusieurs constructeurs afin qu’ils cachent l’accès aux paramètres de confidentialité à cause de leur trop grande popularité auprès des utilisateurs.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Dans ce procès, Google est mis en cause par le bureau du procureur général de l’état de l’Arizona pour avoir traqué illégalement la position géographique des utilisateurs Android sans leur consentement, même lorsque le suivi de la localisation était désactivé.

Source : Business Insider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera