Quelques années après avoir abandonné les Nexus, Google est de retour dans le monde des smartphones milieu de gamme. Le groupe américain a sorti au printemps 2019 le Pixel 3a qui est proposé en promotion à la Fnac au prix de 349 euros au lieu de 399 euros. Pour ce smartphone, Google n’a pas fait de gros effort de design. Il est assez loin des canons actuels avec un dos en plastique, des bords larges autour de l’écran Oled Full HD+ de 5,6 pouces et un aspect massif même s’il est léger : seulement 147 g. Ce smartphone est animé par un processeur Snapdragon 670 accompagné par 4 Go de mémoire vive et tourne sous Android 9. Ce n’est pas le plus richement doté des appareils mais cela vous permettra de jouer ou de consulter vos applis sans souci. Pour le stockage, il offre 64 Go que vous ne pourrez pas étendre car le Pixel 3a ne dispose pas de lecteur de carte.
C’est surtout au niveau de la photo que cet appareil se distingue même s’il n’embarque qu’un seul capteur de 12,2 Mpix à l’arrière. En fait ce sont les algorithmes de Google qui font tout le travail et vous donnent de belles couleurs et un excellent niveau de détail. A l’avant, vous trouvez un capteur de 8 Mpix. Cet appareil n’accepte qu’une seule carte SIM, mais dispose d’un lecteurs d’empreintes digitales et d’une prise audio jack 3,5 mm. Les possesseurs de casques filaires disent donc merci à Google. La batterie de 3000 mAh accepte la charge rapide et lui offre une autonomie d’une douzaine d’heures. Le Pixel 3a convient donc très bien à des personnes n’ayant pas de gros usages ludiques ou de productivité mais qui souhaitent pouvoir prendre des photos de qualité avec leur smartphone.
Retrouvez ici cette offre Black Friday de la Fnac.
Tous les bons plans du Black Friday sur 01net.
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Nous attirons également votre attention sur la possible rupture de stocks chez le marchand. Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.