Passer au contenu

Pixel Drop de décembre : Google présente un torrent de nouveautés

Le Google Pixel Drop de décembre 2024 est là, et avec lui un nombre impressionnant de nouveautés pour les appareils Pixel, mais pas toujours disponibles en France. On fait le point.

Le dernier Google Pixel Drop de décembre apporte pas mal de mises à jour pour les appareils Pixel, en parallèle du lancement de nouveautés pour les appareils sous Android. On y retrouve des améliorations pour Gemini, des fonctionnalités optimisées pour les smartphones pliants de la marque ainsi que pour l’ensemble des smartphones Pixel.

À lire : les anciens Pixel ont finalement droit à 5 ans de mises à jour Android

Pour tous les Google Pixel 9

Instagram Hdr Google Pixel
© Google

Les utilisateurs des téléphones Pixel 9 bénéficient de plusieurs nouveautés :

  • L’application Pixel Screenshots intègre désormais le clavier Gboard, la fonction « Entourer pour chercher »,  Google Wallet, des filtres de tri automatique, ainsi que quelques ajustements esthétiques. (Pas disponible en France).
  • Les stickers personnalisés créés dans Pixel Studio peuvent apparaître directement dans Gboard. (Pas disponible en France).
  • L’application Enregistreur propose un nouveau bouton « Clear Voice » pour atténuer les bruits de fond. (Disponible en France).
  • L’appareil photo intégré à Instagram supporte à présent l’Ultra HDR. (Disponible en France).

Pour les Google Pixel Fold

Made You Look Google Pixel Pro Fold
© Google
  • Les appareils pliables, comme le Pixel Fold et le Pixel 9 Pro Fold, introduisent une vue double écran en mode Portrait, permettant à l’utilisateur et au sujet de prévisualiser les clichés simultanément. (Disponible en France).
  • Une nouvelle fonction du Pixel 9 Pro Fold appelée « Made You Look » s’étend également au Fold original, tandis que le modèle de cette année reçoit le personnage inédit Joy, issu des films « Vice-versa » de Pixar. Cette fonction vise à surprendre votre enfant pour le faire sourire avant de le prendre en photo. (Disponible en France).
  • Enfin, « Call Screen », la fonctionnalité de filtrage des appels, propose désormais des réponses contextuelles générées par Gemini Nano. Par exemple, lors d’une conversation avec un livreur, des suggestions comme « À l’intérieur » ou « Pas dehors » pourraient être affichées. (Pas disponible en France).

Pour la Google Pixel Tablet

Google Pixel Tablet Widget
© Google
  • Avec Android 15 QPR1, la Google Pixel Tablet se dote de widgets pour l’écran de verrouillage et accède officiellement au VPN de Google. (Disponible en France).

Pour tous les Pixel 6 et appareils plus récents

Emoji Kitchen Google Pixel
© Google
  • Trouver facilement des photos et vidéos à partager sur Snapchat, grâce au « Photo Picker » qui donne un aperçu de tous vos dossiers, favoris et clichés dans le cloud via le sélecteur de photos. (Disponible en France).
  • Une vue simplifiée (Simple View) augmente la taille des polices et la sensibilité tactile pour faciliter la navigation.
  • La fonctionnalité « En écoute » enrichit son historique musical avec les pochettes d’album et identifie des chansons non reconnues à partir de l’écran de verrouillage grâce à Google Search.
  • Les utilisateurs avancés de Gemini peuvent exploiter des extensions dédiées pour les Messages, les Appels, et Spotify, tout en accédant à des fonctionnalités domotiques bientôt disponibles. Vous pouvez aussi désormais enregistrer pour plus tard les informations données par Gemini. (Disponible en France, mais en anglais uniquement).
  • Google déploie également « Emoji Kitchen » sur son clavier Gboard. Une fonctionnalité qui permet de combiner deux émojis pour en créer un nouveau.

Pour les Pixel Watch

Google Pixel Watch
© Google

Bien que les Pixel Watch ne reçoivent pas de mise à jour OTA ce mois-ci, de nouvelles fonctionnalités sont introduites :

  • La détection de perte de pouls débarque en Allemagne et au Portugal pour la Pixel Watch 3. Ce système appelle automatiquement les urgences en cas d’arrêt cardiaque ou d’autres problèmes graves.
  • Les Pixel Watch 2 et 3 obtiennent la détection des chutes en Allemagne.
  • Les mesures Cardio Load et Target Load, déjà disponibles sur certains trackers Fitbit, arrivent sur les premières générations de Pixel Watch.

Accessibilité et partage simplifié

Google ajoute des fonctions centrées sur l’inclusivité et la praticité :

  • Expressive Captions, une extension des Live Captions, décrit désormais les émotions exprimées dans les vidéos avec des indications comme [soupir] ou [applaudissements].
  • Quick Share permet de transférer des fichiers via un QR code à scanner avec un autre appareil.

Un mois de décembre chargé pour ce Pixel Feature Drop de décembre. Nous nous sommes efforcés de préciser les fonctionnalités disponibles en France, mais nombre d’entre elles ne traverseront malheureusement pas l’Atlantique. En espérant que Google puisse en déployer certaines d’entre elles en Europe dès 2025, comme l’application Pixel Screenshots par exemple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google