Passer au contenu

GoLive 6.0 s’affirme sur le marché de la publication web

Adobe profite du salon Macworld de San Francisco pour présenter la version 6.0 de sa suite de création et de gestion de sites web GoLive.

Que manquait-il à Adobe GoLive 6.0 pour se mesurer aux deux spécialistes de la publication web dynamique que sont Macromedia Spectra et Generator ? Entre autres, la capacité à gérer le travail de groupe et à publier des contenus vers les terminaux mobiles. C’est tout le sens de l’évolution de GoLive 6, qui intègre le serveur de travail de groupe, Web Workgroup Server. Authentifiant les concepteurs d’un site et leur attribuant des droits d’accès, l’outil assure le partage et la retouche de documents décrits en XML grâce au protocole universel WebDAV. Si Adobe ne fournit pas de serveurs d’applications, GoLive 6.0 tente de pallier cette lacune, avec la possibilité de délivrer des documents écrits en script (PHP, VB Script, JScript), au format Microsoft ASP, PHP ou JSP. Enfin, GoLive 6.0 se place dans le créneau actuel de la mobilité, autorisant l’édition en langage XHTML, CHTML et en WML, utilisé sur les terminaux WAP.

Adoption des scripts Java

Des outils de développement, compatibles avec le langage SMIL 2.0, ouvrent aussi la porte à la création de messages multimédias pour terminaux mobiles. Concurrençant le logiciel d’animation vectorielle Macromedia Flash, LiveMotion 2.0 bénéficie aussi d’améliorations. L’adoption des scripts Java permet ainsi de gérer les différentes actions d’une animation.Attendus ce trimestre, pour environnements Mac OS 9.1, 9.2, 10.1 et Microsoft Windows 98, ME, 2000 et XP, GoLive 6.0 sera commercialisé 448 euros contre 503 euros ht pour Live Motion 2.0.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa