Les appareils mobiles actuels, comme les GSM ou les lecteurs multimédias, sont un peu trop sérieux à votre goût ? Vous en avez assez de jouer à Bubble Breaker ou d’essayer d’empêcher un serpent de se mordre la queue ? Rassurez-vous, nVidia annonce la disponibilité d’un composant appelé GoForce 5500, dont la vocation est d’apporter de nouvelles possibilités aux appareils mobiles en matière de manipulation d’images en 2D et en 3D, de vidéo et de sons. On va pouvoir passer aux choses sérieuses et ‘ fragger ‘ ses ennemis dans Quake !
En effet, le GoForce 5500 est compatible OpenGL et offre des performances en affichage 3D digne d’une console de jeu. La puce se charge en outre d’effectuer les calculs liés au décodage des fichiers vidéo H.264 et WMV9, afin d’assurer un affichage en 30 images par seconde lorsqu’on va vouloir regarder des films. Selon nVidia, la puce délivre d’autre part une qualité audio supérieure à celle d’un iPod, avec en particulier la possibilité de mixer la musique et la sonnerie, afin de ne pas être interrompu brutalement et de façon désagréable.
Les traitements liés à la photo numérique seraient aussi considérablement accélérés, avec entre autres la possibilité de stocker deux fois plus de clichés sur les cartes mémoire, grâce à une nouvelle technologie de compression appelée Fotopack.
Enfin, la puce serait tout à fait à même de gérer des images de 3 mégapixels, ce qui laisse présager de bonnes choses en matière de photographie numérique sur GSM, par exemple…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.