Passer au contenu

Gmailify transforme les webmails concurrents en Gmail (et permet à Google de lire vos courriers)

Le nouvel outil de Google se connecte à la plupart des webmails concurrents (Yahoo, Hotmail, Outlook) pour vous offrir l’interface et les outils de Gmail. L’intérêt pour Google ? Avoir accès à vos courriers pardi !

Envie de conserver votre adresse mail tout en profitant de l’interface et des outils Google ? Votre rêve est devenu réalité avec Gmailify, un outil dévoilé aujourd’hui par Google sur le blog de l’équipe de Gmail. Gmailify vous permet de connecter tout compte email Yahoo, Hotmail ou Outlook. Une fois la liaison effectuée, vous profitez de l’interface et des outils de Gmail (recherche, gestion des conversations, etc.) sans avoir à faire le grand saut du changement d’adresse.

Google pousse donc plus loin sa démarche entamée en 2014 avec son application Gmail pur Android qui gérait déjà, à l’époque, plusieurs adresses mails non-Google et notamment les comptes Exchange.

Lire l’information des autres sans gérer le stockage

L’interface de Gmail est très performante et cette fonctionnalité pourrait plaire à de nombreux utilisateurs. Mais le Google d’aujourd’hui n’est plus le gentil chevalier blanc qui promettait de « ne pas faire le mal ». Aussi il convient de cerner quels sont les intérêts de Google à développer une telle fonctionnalité, l’entreprise ayant définitivement abandonné les projets « labs » il y a quelques années.

Et le gain est ici évident: Gmailify permet tout simplement à Google d’avoir accès à des courriers –donc des données – qui étaient hors de sa portée jusqu’ici. Le tout, sans avoir à investir en marketing pour inciter les gens à changer de boîte mail ni avoir à gérer le stockage des dits courriers.

Une belle opération en faveur de la maîtrise de Google sur les données. Toutes les données.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Adrian BRANCO