Le moteur de recherche de Gmail a beau être performant pour trouver un message perdu au fin fond de votre boîte de réception, son interface peu intuitive semble rebuter certains utilisateurs.
Pour l’améliorer et le rendre plus rapide, la firme américaine a décidé d’introduire des puces de recherche dans l’interface de sa messagerie. Plus faciles à utiliser que les opérateurs, ces nouvelles puces permettront d’affiner les résultats plus rapidement sans avoir à déployer le moteur de recherche complet.
L’utilisateur pourra, par exemple, rechercher les messages d’un collègue en saisissant son nom, et filtrer les résultats obtenus en activant les différentes puces pour n’afficher que les messages contenant une pièce jointe, une invitation, etc.
Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité, qui a débuté ce 19 février et devrait s’étaler sur une quinzaine de jours, concernera dans un premier temps les utilisateurs de G suite, et devrait arriver un peu plus tard pour les utilisateurs grand public de Gmail.
Sources :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.