Passer au contenu

Gmail propose l’envoi d’e-mail en arrière-plan

EN BREF. Voici une nouvelle petite fonction pratique à activer dans les Gmail Labs. Grâce à elle, encore expérimental, vous n’avez plus besoin d’attendre que votre courrier soit parti pour poursuivre vos activités sur le webmail…

Voici une nouvelle petite fonction pratique à activer dans les Gmail Labs : l’envoi d’e-mail en arrière-plan. Grâce à ce module, encore expérimental, vous n’avez plus besoin d’attendre que votre courrier soit parti pour poursuivre vos activités sur le webmail. Gmail vous renvoie alors directement à la page d’accueil, tout en affichant « envoi en arrière-plan ». En cas de souci, une notification en rouge indique qu’il y a un « problème pour envoyer le message » et propose de le corriger. Google tient à prévenir ses utilisateurs que le courriel pourrait être perdu si l’on quittait le webmail alors que cet avertissement est affiché.

A noter également que cette nouvelle fonction a un gros défaut : elle ne prend pas en compte les pièces jointes. Autrement dit, vous devrez toujours attendre la fin du chargement de votre fichier pour quitter la page d’édition de l’e-mail. Dommage…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction