Passer au contenu

Gmail pourrait enfin ajouter un moyen simple de gérer tous vos abonnements

Gmail pourrait enfin ajouter un moyen beaucoup plus simple de gérer tous vos abonnements. Une fonctionnalité que l’on attend de longue date.

Vous êtes surement abonné à des dizaines de newsletters qui finissent par remplir votre boite mail sans que vous ayez les moyens de rattraper le retard que vous avez pris sur leur lecteur. Gmail travaille heureusement à une solution simple pour faire le ménage.

Enfin un moyen simple de gérer ses abonnements sur Gmail ?

Vous avez peut-être déjà abandonné depuis longtemps l’idée de faire le ménage dans votre boite mail et le « zero inbox » n’est plus qu’un doux rêve. Google en est conscient et semble travailler sur une nouvelle fonctionnalité pour nettoyer efficacement votre boite Gmail. Mettre en évidence le bouton de désabonnement n’était apparemment qu’une première étape pour la messagerie la plus utilisée au monde.

En effet, AssembleDebug présente sur X des captures d’écran tirées de la version 2024.04.07.622678535 de Gmail qui présente une nouvelle fonctionnalité appelée « Gérer les abonnements ». L’option en question se trouve dans la barre latérale accessible depuis le menu « hamburger » qui se trouve en haut à gauche de l’application. Une fois ouverte, la page affiche simplement le titre « abonnements » tout en haut.

© PiunikaWeb

Le code aperçu dans le fichier APK de Gmail suggère que différents filtres serviront ici à classer vos abonnements en fonction du nombre d’emails que vous receviez d’un expéditeur : moins de 10 par trimestre, entre 10 et 20 ou plus de 20. Vous verrez alors apparaitre le logo de chaque expéditeur et bouton de désinscription à côté. Plus besoin d’aller le chercher tout en bas des emails donc (quand il est présent…).

À lire : Google Messages corrige enfin sa plus mauvaise idée en matière d’interface

Certains utilisateurs de Reddit ont déjà vu apparaître une fenêtre contextuelle leur demandant d’essayer cette nouvelle fonctionnalité, mais une page vierge s’affiche pour l’instant lorsqu’ils acceptent. Le déploiement ne semble pas si loin et il devrait se faire du côté serveur, aucune mise à jour n’est donc nécessaire de votre côté. Nous avons hâte de pouvoir la tester tant notre boite mail est devenue incontrôlable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : PiunikaWeb


Gabriel Manceau