Tout vient à point à qui sait attendre. Dans le cas de la prise en charge de l’application native iOS Fichiers par l’application Gmail de Google, l’adage ne ment pas et l’attente est terminée. Google a enfin fait le nécessaire, les utilisateurs vont pouvoir aller chercher des éléments enregistrés sur leurs iPhone (et iPad), ou dans différents supports en ligne (iCloud, OneDrive, NAS, etc.) et les envoyer par mail sans avoir à faire des acrobaties.
Il est certes vrai que les documents, photos ou autres PDF récemment arrivés sur l’espace du stockage de l’iPhone étaient par défaut proposés par le menu d’ajout de l’appli. Mais dès qu’ils étaient un peu anciens, il fallait user d’astuce pour les récupérer.
Dorénavant, d’un simple tapotement sur le petit trombone, le menu des fichiers joints vous proposera aussi l’accès à Fichiers. Google précise toutefois que le déploiement de la mise à jour est progressif aussi ne vous étonnez pas de ne pas voir le miracle se produire tout de suite.
Il n’a en outre pas indiqué si une nouvelle version de l’appli allait être mise en téléchargement ou si les changements devaient se produire du côté des serveurs (pas de mise à jour à faire dans ce cas).
À lire aussi : 20 astuces et fonctions cachées pour Gmail sur iPhone et Android
L’opération a débuté hier, 12 février, et ne devrait arriver à son terme que dans 15 jours, toujours selon les estimations du géant de Mountain View.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.