Google s’intéresse beaucoup aux étourdis. Après avoir intégré à Gmail un outil pour rattraper un message envoyé par mégarde, voilà qu’il propose de retrouver les contacts qui ont été effacés. Pour ceux qui regrettent leur geste, la fonction est accessible dans la rubrique Contacts de la boîte de messagerie, dans l’onglet Autres actions.
Gmail permet de restaurer la liste de contacts telle qu’elle était il y a 10 minutes, 1 heure, la veille, une semaine… ou tout autre moment que l’on peut spécifier à la minute près. Il est ainsi possible de remonter jusqu’à 30 jours. Attention toutefois, cette opération annule toutes les modifications effectuées depuis ! Si vous pouvez récupérer un contact supprimé il y a quinze jours, vous perdrez du coup tous ceux que vous avez ajoutés depuis. Cette fonction est aussi utile pour annuler une opération, telle qu’une fusion de listes ou une importation de contacts.
Gérer plusieurs comptes
Google précise qu’il est possible d’annuler une restauration, grâce à la barre de notification qui s’affiche lorsque l’opération vient juste d’être exécutée. Ou, si les regrets sont plus tardifs, en passant par la fonction de restauration des contacts. Il suffit alors de choisir une date correspondante pour retrouver la liste initiale.
Autrefois réservée aux comptes payants Google Apps, la délégation d’e-mail est maintenant incluse dans la messagerie. Elle s’adresse à ceux qui utilisent plusieurs comptes Gmail : elle leur permet de consulter leurs différentes boîtes et d’envoyer des e-mails, sans avoir à se déconnecter chaque fois.
Pour activer cette fonction et donner les droits d’accès à un compte tiers, il faut aller dans le menu Paramètres, situé en haut de la fenêtre de messagerie, puis dans l’onglet Comptes et Importation. Enfin, dans la section Accorder l’accès à votre compte, indiquer le compte Gmail depuis lequel on pourra avoir la main dessus.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.