Gmail va vous permettre d’y voir plus clair, et surtout de faire du ménage dans votre boîte de réception. Google est en effet en train de déployer, en toute discrétion, une section dédiée aux abonnements à des newsletters. Le but ? permettre de vous désabonner rapidement de ces messages qui finissent généralement à la corbeille.
Une section pour « gérer vos abonnements dans Gmail »
Cette nouvelle fonctionnalité, dont le déploiement est en cours et devrait se faire de manière progressive, doit vous permettre de gérer efficacement les e-mails auxquels vous vous êtes abonnés.
« Dans Gmail, vous pouvez gérer tous vos abonnements aux e-mails actifs au même endroit. Lorsque vous vous désabonnez d’un expéditeur sous “Gérer les abonnements”, Gmail vous désabonne de toutes les listes de diffusion actives associées à cet expéditeur. » explique Google sur sa page de support dédiée.
Comme le relate 9to5Google, les premiers utilisateurs à profiter de cette fonction sont, a priori, ceux utilisant l’application Gmail pour Android. Néanmoins, il semble que Google ait prévu de déployer ce système à une plus grande échelle, sur Desktop et sur l’application iOS, d’après ce qu’indique la page de support.
Si Gmail permettait déjà de se désabonner facilement à l’aide d’un lien mis en évidence en haut de chaque message, la messagerie veut désormais rendre cette tâche encore plus simple. Pour y arriver, Google ajoute dans le menu latéral de la boîte de réception, une section Gérer les abonnements dans laquelle sont regroupés tous les messages auxquels vous êtes abonnés. Vous pourrez ainsi visualiser rapidement chaque expéditeur et le nombre de messages qu’il vous a envoyé, mais surtout choisir de vous désabonner rapidement de l’un d’eux. Google a en effet intégré un bouton dédié sur lequel il suffira de cliquer pour se désabonner sans avoir à ouvrir un à un chaque message.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5Google