Les notifications c’est bien, mais il faut reconnaître que bien souvent nous finissons noyés par leur trop grand nombre. Parfois, et c’est notamment le cas pour les mails sur notre smartphone, ces alertes peuvent être génératrices de stress. Depuis quelques mois, Google comme d’autres acteurs technologiques, ont fait du bien-être numérique un combat majeur. Les recherches à ce sujet semblent commencer à porter leurs fruits : l’application Gmail pour iOS va désormais filtrer vos emails pour vous notifier seulement de l’arrivée des plus importants.
Comment ça marche
Si vous n’avez pas le temps de lire tous vos mails ou que vous ne souhaitez pas vous retrouver avec une pluie de notifications inutiles au fil de la journée, il se pourrait que cette nouvelle fonctionnalité de Gmail sous iOS vous plaise. Vous allez pouvoir choisir de ne recevoir des alertes que pour les courriels importants, grâce au machine learning et l’intelligence artificielle implantée dans Gmail. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de l’application de messagerie de Google puis dans la liste déroulante du menu Notifications et sélectionnez « Haute priorité uniquement ».
Cette nouveauté est en ce moment en cours de déploiement et uniquement sous iOS. Vous trouverez un bandeau d’information sur l’accueil de l’application quand la fonctionnalité sera disponible sur votre iPhone ou iPad. Pour les propriétaires d’appareils mobiles Android, il faudra patienter encore un peu.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.