Passer au contenu

Gmail : Google déploie Gemini dans sa messagerie, mais à une condition

Après avoir introduit son chatbot dans les différents outils de sa suite bureautique, Google vient d’annoncer déployer Gemini dans la messagerie Gmail.

Gemini est en train d’atterrir dans la messagerie Gmail. Après l’avoir introduit dans Google Docs, Google Sheet, Google Slide et Google Drive, la firme de Mountain View vient d’annoncer le déploiement de son chatbot animé par l’IA dans Gmail. L’assistant intelligent de Google sera accessible au sein d’un volet latéral depuis la version Web du service et pourra vous accompagner dans vos tâches quotidiennes.

Gemini va vous aider à gérer vos e-mails

Concrètement, l’intégration de Gemini dans la messagerie Gmail devrait vous permettre de vous délester de certaines tâches quotidiennes. Vous pourrez en effet faire appel au chatbot de Google pour obtenir un rapide résumé d’une discussion, ou encore pour obtenir des suggestions de réponses lorsque vous manquez d’inspiration. Gemini pourra également s’avérer utile pour vous aider dans la rédaction d’un message. Vous pourrez aussi l’interroger directement sans avoir à quitter le message en cours de rédaction, pour lui demander des informations spécifiques à partir des messages présents dans votre boîte de réception ou dans vos fichiers stockés sur Google Drive.

Par ailleurs, vous pourrez interroger Gemini sans quitter la messagerie pour lui poser des questions libres. Le chatbot ira alors chercher la réponse directement dans votre boîte de réception pour, par exemple, retrouver le numéro d’un bon de commande, ou encore savoir quand se déroulera la prochaine réunion d’équipe.

Gemini Gmail
© Google

Sur iOS et Android, Gmail aura aussi droit à Gemini

La version Web de Gmail n’est pas la seule à profiter de l’intégration de Gemini. Google a également prévu d’intégrer son chatbot dans l’application mobile de Gmail sur Android et iOS. Sur mobile, Gemini sera capable d’analyser les fils de discussion d’e-mails pour vous donner un aperçu des points principaux dans un court résumé. Google explique par ailleurs que d’autres fonctionnalités arriveront prochainement sur mobile, notamment les réponses intelligentes contextualisées.

Le déploiement de Gemini dans la version Web de Gmail et sur l’application mobile a débuté ce 24 juin et se fera de manière progressive sur plusieurs semaines. Attention toutefois, sa disponibilité n’est pour l’heure réservée qu’aux seuls utilisateurs disposant d’un abonnement Google One AI Premium ou utilisant un module additionnel Gemini Business Enterprise ou Gemini Education et Education Premium.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google


Geoffroy Ondet
Votre opinion
    1. _Attention toutefois, sa disponibilité n’est pour l’heure réservée qu’aux seuls utilisateurs disposant d’un abonnement Google One AI Premium ou utilisant un module additionnel Gemini Business Enterprise ou Gemini Education et Education Premium._

  1. Plutôt que de complexifier toujours davantage ce qui aura un effet contraire de l’effet attendu, je propose à Google la sobriété informatique. C’est plus que nécessaire pour une infinité de raisons. Il faudrait aussi que le monde informatique apprenne que la mort existe pour les humains !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *