Les cagnottes Litchee et consorts ont facilité les partages de dépense entre amis, mais ce business a du souci à se faire : après PayPal qui annonçait la gratuité du transfert d’argent entre particuliers via son application mobile en septembre dernier, Google fait de même avec son service Google Wallet. Déjà disponible depuis un ordinateur, le transfert d’argent est désormais possible d’un simple mail avec la mise à jour de l’application Android – désolé iOS.
Comme le détaille The Verge, l’action n’est pas plus compliquée que d’attacher une pièce jointe à un courrier. Et si elle nécessite que vous et votre destinataire disposiez de comptes Gmail liés à une carte bancaire, ce système offre l’avantage de ne pas passer par un service tiers. Le souci dans l’histoire pour nous autre français ? Pourtant vieux de 6 ans, le service Google Wallet n’est disponible qu’aux USA – il n’a jamais été déployé dans un autre pays.
Que la solution passe par les serveurs de Google ou pas, le futur du transfert d’argent entre particuliers passe par le téléphone mobile – l’Afrique est en avance sur le sujet. Et une chose semble claire : à terme, ce service sera définitivement gratuit. Gare aux intermédiaires qui ne songent pas à changer leur business model…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.