Passer au contenu

GMail améliore la gestion de ses libellés

Ces dossiers permettant de classer les courriels dans la messagerie électronique de Google prennent de la couleur et s’enrichissent de nouvelles fonctions.

Les « libellés » de GMail prennent du galon. Jusqu’ici cantonnés aux tréfonds de la page d’accueil de la messagerie Web de Google, ces dossiers (également appelés labels), qui permettent de classer ses e-mails, remontent désormais presque au niveau de la boîte d’envoi (en haut à gauche de la page pour la plupart des langues, en haut à droite pour les versions en arabe, en hébreu et en ourdou). C’est peut-être un détail pour vous, mais pour les utilisateurs de GMail, cela veut dire beaucoup.

Arrivée du drag and drop

Autre possibilité : cacher les libellés dont on ne se sert que rarement. Et, pour égayer le tout, l’internaute peut maintenant attribuer une couleur à ses dossiers préférés. Pratique pour retrouver une thématique et pour s’y repérer.

Un simple clic sur le nom du dossier, et un espace de dialogue s’affiche, proposant de sélectionner une couleur, de renommer le libellé, de le supprimer ou de le masquer.

Enfin – et c’est le côté le plus ludique de l’affaire –, GMail permet maintenant de « glisser-déposer » (drag and drop) un courriel directement de la boîte de réception vers un libellé donné. Pour cela, il suffit de cocher l’e-mail concerné puis, en pressant le bouton gauche de la souris (sur PC), de déplacer le fichier dans le dossier voulu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq