Passer au contenu

GlobeID apporte de la valeur ajoutée au paiement

L’éditeur français de solutions de paiement enrichit sa gamme d’un portefeuille électronique centralisé et d’une offre de portail pour les marchands.

Les opérateurs de plates-formes de paiement ont, outre le prix de leurs prestations, deux batailles à mener. D’une part, ils doivent offrir aux marchands des interfaces de back office efficaces afin qu’ils puissent gérer au mieux leurs encaissements. D’autre part, il leur faut faciliter l’acte d’achat du consommateur, en centralisant les informations des clients et les acquisitions réalisées sur Internet. Afin de répondre à ce besoin de valeur ajoutée pour l’internaute, GlobeID commercialise son offre packagée @Pay Issuer. Stocké sur le serveur, le portefeuille virtuel intégré (@Pay Wallet) ne nécessite l’installation d’aucune application sur le poste client, son accès s’effectuant en HTML. Il recueille les informations personnelles du client (adresse postale, numéros de compte, etc.), à partir desquelles seront remplis automatiquement les formulaires d’achat ; à condition, toutefois, que le site du marchand soit géré par la plate-forme de l’opérateur de paiement ou que ses formulaires supportent la norme ECML (Electronic Commerce Modeling Language).

Un back office HTML

Côté marchand, GlobeID propose @Pay Portal, une interface clés en main pour gérer les paiements. Le commerçant dispose de la liste des transactions effectuées sur son site et de leur état (en attente ou autorisées). Il peut alors lancer ses encaissements ou effectuer des remboursements en cas de rupture de stock par exemple. Enfin, le module @Pay POS assure l’interface avec le site marchand. Le prix de @Pay Issuer Starter Kit avoisine les 492 000 francs (75 000 euros) pour un serveur monoprocesseur accueillant 1 000 utilisateurs. @Pay Portal Starter kit, quant à lui, coûte 650 000 francs (99 000 euros) pour une machine monoprocesseur supportant 10 marchands et 1 000 utilisateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AC