Les projets de cryptomonnaie de Facebook se précisent. La société est prête à se lancer dans le grand bain de la blockchain au premier trimestre de 2020, explique la BBC. Elle testera son « GlobalCoin », c’est son nom, dès la fin de cette année.
La chaîne britannique révèle en effet que Mark Zuckerberg a rencontré en personne le gouverneur de la banque centrale du Royaume-Uni Mark Carney. Leur entrevue du mois dernier avait pour but de discuter des opportunités et des risques pris dans le lancement d’une cryptomonnaie. Facebook devrait partager des détails supplémentaires sur sa devise dès cet été.
Utilisable sans compte bancaire
Avec GlobalCoin, Facebook veut fournir une monnaie abordable et sécurisée pour payer des achats, que l’utilisateur dispose ou non d’un compte bancaire. Cela permettrait d’effectuer des achats sur les différents réseaux sociaux du groupe (Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram).
Pour cela, la société dirigée par Mark Zuckerberg est d’ores et déjà en train de négocier avec des commerçants en ligne pour qu’ils acceptent sa monnaie. En échange, Facebook leur promet des frais de transactions très faibles.
Source : BBC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.