Passer au contenu

Global One en Allemagne : le retour en force

Jour après jour, Global One (groupe France Télécom) surmonte le handicap de sa rupture avec Deutsche Telekom et Sprint. Il se réinstalle solidement sur le marché allemand à travers plusieurs grands contrats, dévoilés à l’occasion du dernier CeBIT.

La filiale de l’opérateur historique pour les services aux multinationales s’est ainsi vu confier par Henkel (Düsseldorf), leader mondial des adhésifs, des technologies de traitement de surface et de l’hygiène industrielle, la mise en place d’un VPN Frame Relay à débits garantis entièrement géré pour ses 400 sites en Europe et aux Etats-Unis. Ce contrat fait suite à la commande, en 2000 et par le même industriel, de services similaires dans dix pays d’Amérique latine.

“La solution offerte par Global One, a expliqué Ulrich Kelm, directeur du support réseau de Henkel, répond à toutes nos exigences en matière de rentabilité, de qualité de service et de couverture géographique.”Global One a également été retenu par Deutsche Börse Systems (DBS), la filiale de services informatiques de la Bourse allemande, pour relier ses systèmes d’échanges électroniques aux sociétés de Bourse du monde entier. “Nous avons besoin de partenaires solides, offrant des services capables de faire face à notre expansion”, a déclaré Dr Ing. Michael Kuhl, président de DBS.
Global One, enfin, a signé en Allemagne un contrat de 3 ans avec DuPont, prévoyant le raccordement de plus de 150 sites en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique pour des services de transmissions de données en Frame Relay et ATM, ainsi que pour un VPN téléphonique. “Nous avons choisi Global One pour sa grande réactivité et sa flexibilité dans la conception d’une solution personnalisée”, a précisé Dr Ludwig, directeur des systèmes informatiques de DuPont.

300 personnes à fin 2001

Parallèlement, Global One continue de renforcer sa présence outre-Rhin. Des bureaux de vente directe ont déjà été ouverts à Hambourg, Stuttgart, Francfort, Düsseldorf et Munich. Ceux de Berlin et de Nuremberg devraient suivre courant 2001. Les effectifs vont croître de plus de 75 % pour atteindre 300 personnes.
L’offre se renforce elle aussi : l’opérateur vient ainsi d’introduire outre-Rhin ses services Global IP-VPN, Web Global Hosting, Global Contact Center, ainsi que Global eBusiness Enabler, nouveau module de services e-business entièrement intégré.
Quant au réseau paneuropéen large bande de France Télécom, il s’est complété, depuis le début 2000, de six points de présence supplémentaires (Düsseldorf, Stuttgart, Berlin, Munich, Hambourg et Hanovre). Il dispose à Francfort d’un centre de support clients ainsi que d’un centre de supervision (www.globa lone.net) (www.henkel.de) (www.exchange.de).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction