Cette annonce est la suite logique du déploiement de MPLS dans le c?”ur du réseau international de l’opérateur, sans doute l’un des plus grands réseaux MPLS à base d’équipements Cisco Systems dans le monde. MPLS permet, en effet, de donner la priorité aux flux VoIP et de garantir la qualité de service de bout en bout.
En conséquence, Global One n’avait plus qu’à installer sur les n?”uds les plus stratégiques de son réseau ?” en Europe, Asie et sur les continents américains ?” un certain nombre de passerelles voix sur IP de Cisco Systems.
Pour la fonction Gatekeeper, en revanche, il a préféré la nouvelle version 2.0 du CCS (Call Control Server) du français Netcentrex, car celui-ci fournit une suite complète de fonctions de numéros abrégés et privés, de routage intelligent, de sécurité, de traduction de protocoles /H.323/SIP/MGCP/ et de connectivité vers le réseau téléphonique de l’opérateur.
Les appels sont évidemment facturés au forfait mensuel, indépendamment de la distance. Ils profitent de l’ensemble des fonctionnalités du réseau privé virtuel vocal dans les 80 pays, où Global One dispose d’une présence commerciale. Ils peuvent également être terminés dans plus de 220 pays et territoires, via les réseaux téléphoniques commutés locaux.
Sur ce service, les entreprises multinationales pourront ensuite déployer des applications voix-données-vidéo convergentes, comme le web-conferencing, la messagerie unifiée et les centres d’appels web. Dès maintenant, elles disposent d’un outil de suivi basé sur le web, leur donnant une vision en temps réel des performances (taux de perte de paquets, latences, guigue, disponibilité, qualité phonique, délais de rétablissement…).
Des services voix sur IP très similaires seront également proposés aux clients Frame Relay (www.globalone.net) (www.netcentrex.net).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.