Passer au contenu

Giphy, l’extension Chrome qui met des Gif animés dans votre Gmail

Mis au point il y a presque trente ans, essentiel puis has been, le gif animé triomphe désormais au point qu’on lui offre le droit de cité dans vos e-mails. Voici comment.

Le navigateur vedette de Google s’enrichit régulièrement d’extensions utiles, ludiques ou les deux à la fois. Une des dernières en date est proposée par le site Giphy et permet d’ajouter des gifs animés directement dans les e-mails envoyés via Gmail. Comme souvent avec les extensions Chrome, son fonctionnement est on ne peut plus simple.
Le petit programme de Giphy est téléchargeable sur le Chrome Store dans la rubrique Extensions, s’installe automatiquement dans Gmail et y apparaît en bas de la fenêtre Nouveau message sous la forme d’un petit rectangle coloré. A noter qu’il vous faudra éventuellement recharger la page de votre webmail préféré pour que l’icône apparaisse.

En cliquant sur cette discrète icône, une fenêtre Giphy s’ouvre pour vous permettre de choisir un Gif animé.

Deux possibilités s’offre à vous : taper directement un mot-clé dans la fenêtre destinée à cet usage ou cliquer sur le menu déroulant en bas à gauche. Celui-ci propose alors une liste de réactions, d’émotions, d’actions, d’animaux, de célébrités, de séries télévisées, de films, de stars…

Une fois votre choix fait, un clic sur la loupe fait apparaître les gif associés au terme choisi. Ici Mickey Mouse et la réaction « choqué ». Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le Gif qui vous plaît. Un clic et il apparaît dans le corps de votre e-mail après un petit temps de chargement. Il ne reste plus qu’à l’envoyer.

La simplicité enfantine de cette extension devrait pousser de nombreux utilisateurs à animer leurs e-mails. Agaçant ou amusant, c’est à vous de juger.

A lire aussi :
Voici les meilleurs Gifs animés de l’année !, paru le 13/3/2015 

Source :
TechCrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse