Le système de refroidissement qui équipe la carte graphique GV-NX79G256DP-RH de Gigabyte ne passe pas inaperçu. En tout cas à l’oeil car, à l’oreille, ce gros ventilateur flanqué d’un radiateur circulaire conçu par Zalman est censé limiter le bruit au maximum, l’inflation de puissance des cartes 3D ayant la fâcheuse tendance d’entraîner des nuisances sonores élevées.
Pour autant, Gigabyte n’a pas hésité à augmenter la fréquence du circuit et de la mémoire présents sur cette carte par rapport aux spécifications de Nvidia. Le GeForce 7900 GS qui l’équipe tourne en effet à 525 MHz, et les 256 Mo de mémoire GDDR3 à 1 440 MHz, contre 450 MHz et 1,3 GHz normalement. Cet overclocking décidé par le constructeur devrait donner un sursaut de puissance à cette carte à la connectique complète.
Rappelons que le GeForce 7900 GS est une version légèrement édulcorée mais bien moins onéreuse du GeForce 7900 GT. Le fait d’augmenter sa fréquence réduit encore l’écart de performances tout en conservant l’avantage du prix.
La carte de Gigabyte est proposée à 220 € TTC, un prix d’autant plus attractif qu’elle est livrée avec le jeu Call of Juarez, qui à lui seul vaut près de 50 €.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.