Passer au contenu

Gigabyte allie SDRAM 133 et IEEE 1394

Équipée du jeu de composants Apollo Pro 133A, la GA-6VX7-1394 utilise un bus système à 133 MHz et dispose de trois ports FireWire.

La GA-6VX7-1394 de Gigabyte est une carte mère basée sur le jeu de composants Apollo Pro 133A, dernier-né du taïwanais VIA. Ce jeu de composants permet à la carte de gérer un port AGP 4x, jusqu’à 1,5 Go de mémoire SDRAM PC133, et de faire fonctionner tous les processeurs d’Intel au format Socket 370, qu’ils soient de type PPGA (Celeron) ou FC-PGA (Pentium III) avec une fonction d’autodétection.

Une vaste panoplie d’interfaces

Il est possible de sélectionner une vitesse de bus système comprise entre 66 MHz et 150 MHz (l’autodétection est proposée) et un coefficient multiplicateur de bus allant jusqu’à 9,5. Côté interfaces, la GA-6VX7-1394 propose quatre ports USB, deux canaux Ultra DMA/66 (quatre périphériques), mais aussi trois ports IEEE 1394 (FireWire) en plus des ports classiques (série, parallèle, clavier et souris PS/2). L’utilisateur peut dès lors connecter directement à la carte les périphériques DV, Digital 8 et autres D-VHS. De plus, la carte de Gigabyte propose un connecteur AMR (Audio Modem Riser) pour les fonctions audio et modem logicielles, et jusqu’à cinq connecteurs PCI 2. 2. Enfin, signalons qu’à la manière des autres modèles du constructeur cette carte est compatible avec le mode STR (Suspend to RAM), qui permet une mise en veille avec réactivation instantanée du système.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


TÉPHANE REYNAUD