Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Sauf quand la seconde est tombée en panne en route ou qu’elle est restée bloquée dans l’ascenseur. Mais, en général, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, convenons-en.
La preuve en est que, le 21 mai prochain, Microsoft lèvera un coin du voile sur sa console de salon de « next-next-gen », qu’elle s’appelle Xbox 3, Xbox 720 ou Ludvina.
C’est en soit une bonne nouvelle. Et pour ne pas s’ennuyer et mettre en valeur ses performances d’athlète, la nouvelle Xbox pourra compter sur un nouvel épisode de la série Call of Duty, qui enchaîne les best sellers comme d’autres les rameurs à fond de cale.
Ghosts, c’est son sous-titre, s’est déjà offert un « teaser trailer ». C’est-à-dire une vidéo courte mais pas trop, qui parle du jeu mais pas trop, que vous pouvez voir ci-dessous.
Nouveau départ
Le jeu, qui demeurera un FPS militaire, selon toute vraisemblance, devrait placer le joueur dans la peau de soldats d’une unité – d’élite, comment autrement – aussi furtifs que dangereux. Enfin surtout dangereux puisque les explosions devraient toujours être au rendez-vous. Activision promet en tout cas « une expérience de jeu inédite et captivante avec une histoire, un environnement et des personnages complètement inédits, le tout alimenté par un moteur de jeu Call of Duty nouvelle génération qui va redéfinir la série pour les futurs opus ».
Nouvelle génération de moteur pour nouvelle génération de console. Alors qu’Electronic Arts a dévoilé son nouveau moteur Frostbite lors de la GDC en mars dernier, Activision jouera-t-il la carte de la course technologique ou continuera-t-il dans sa veine actuelle, celle du spectaculaire d’inspiration cinématographique ?
Une rumeur qui aurait finalement vu juste ?
Une chose est amusante en tout cas, en 2011, une rumeur courait déjà, alors que Modern Warfare 3 n’était pas annoncé, sur un épisode de Call of Duty baptisé Ghost. Le Web supputait alors qu’on incarnerait le personnage éponyme rencontré dans les deux premiers Modern Warfare. Et justement, Mark Rubin, producteur exécutif chez Infinity Ward, s’empresse de préciser, dans le communiqué d’Activision que ce ne sera pas un autre Modern Warfare : « Tout le monde s’attendait à Modern Warfare 4, et ça aurait été le choix facile pour nous. Mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers ».
Il faudra attendre le 21 mai à 19h pour en savoir plus, lors de l’événement Xbox : the Next Generation Revealed. Avec une précision métronomique, le jeu est d’ores et déjà annoncé pour une sortie le 5 novembre prochain.
A lire aussi :
La juteuse licence Call of Duty se met aux micropaiements et au bacon… – 13/03/2013
TEST Call of Duty Black Ops II : retour vers le futur explosif – 21/11/2012
Un Australien joue 136 heures d’affilée à Call of Duty… et survit – 21/11/2012
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.