Passer au contenu

GFI se renforce en Italie

Avec le rachat de OiS, filiale du groupe Olivetti Telecom Italia, GFI réalise sa plus grosse acquisition hors de France et gagne une place importante en Italie.

La SSII intensifie son internationalisation entamée depuis deux ans. Elle vient de racheter la société italienne OiS, filiale du groupe Olivetti Telecom Italia. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.Le groupe OiS a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires de 492 MF et emploie 650 personnes. Il regroupe deux filiales : Olivetti Sanità, intégrateur de progiciels pour les hôpitaux et équivalent italien des CPAM (caisses primaires d’assurance maladie), et OiS, spécialiste de l’ingénierie auprès des opérateurs et des collectivités locales.

GFI garde le cap sur l’international

Cette acquisition transalpine est la plus grosse réalisée à ce jour par la SSII à l’étranger. Elle lui permet d’atteindre la taille critique dans ce pays ?” estimée au millier de salariés.
En effet, la filiale italienne de GFI compte un effectif de trois cents personnes issues des rachats antérieurs des sociétés de services Atel (administration de systèmes), Tencom (conseil SAP) et Data Consulteam (conseil e-business). ‘ L’objectif est d’atteindre d’ici 2002 cette taille critique de mille salariés dans quatre pays principaux : l’Italie, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et lEspagne ‘, rappelle Jacques Tordjman, président de GFI.Grâce à ce rachat, la SSII devrait, d’ici la fin de l’année, dépasser la barre des 35 % de son chiffre d’affaires réalisé à l’international. Son objectif, toujours à l’horizon 2002, est de porter ce chiffre à 45 % du chiffre d’affaires prévu aux alentours de 4,8 milliards de francs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Discazeaux