Passer au contenu

GF6 : l’hybride de Panasonic intègre le NFC et un écran orientable

Plus gros que le GF5, le nouveau GF6 se rapproche des NEX avec son écran orientable. Et intègre Wi-Fi et NFC.

Panasonic lancera au moins de mai la nouvelle itération de son hybride grand public, le GF6. Conçu autour d’un capteur 16 Mpix et de la monture Micro 4/3 commune à Panasonic et Olympus, ce nouveau boîtier pour néophyte offre un design plus sérieux que les GF3 et GF5 qui étaient tout en courbes. Contrairement à ces boîtiers qui privilégiaient la miniaturisation, le GF6 prends un peu d’embonpoint afin d’offrir une meilleure prise en main. Panasonic l’a équipé d’un petit grip, un peu à la manière de GX1, lui faisant perdre son look de compact féminin. Ce format plus généreux lui permet d’intégrer un écran orientable du même type que celui embarqué sur les NEX de Sony, ce qui le place directement en face des NEX 5R et autre NEX 3N.

NFC et Wi-Fi intégré

Si le GF6 n’est pas le premier hybride à intégrer le Wi-Fi, c’est en tout cas le premier à accueillir la technologie NFC. Ce système permet à deux périphériques compatibles de se connecter entre eux sans mot de passe : un simple contact et le tour est joué. Peu commune pour le moment, on commence cependant à trouver du NFC dans les smartphones haut de gamme, certaines enceintes sans fil, etc. Couplé au Wi-Fi, le NFC devrait faciliter l’interconnexion entre appareils photo et smartphones. En attendant que nos boîtes à images ne deviennent, elle aussi, de vraies téléphones.
Pour un appareil d’entrée de gamme, le GF6 est plutôt bien équipé, avec en plus du flash integré, un écran tactile de plus d’un million de points, un très bon mode rafale (jusqu’à 20 i/s) et un mode vidéo Full HF 50i/60i à 17 mbits/s.
Le GF6 sera disponible au mois de mai pour 699 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO