Passer au contenu

Gestion des connaissances chez Lotus : retard annoncé

A l’occasion de la manifestation Lotusphere 2000, l’éditeur a effectué des démonstrations de Raven, du nom de sa suite de Knowledge Management. Pour la commercialisation, il faudra attendre la fin de l’année, et non le premier semestre comme précédemment annoncé.

Depuis près de deux ans, la filiale d’IBM fait de la gestion des connaissances son cheval de bataille. Quelques jours après la démission de son PDG, Jeff Papows, Lotus a tenu à montrer que Raven réunissait tous les composants nécessaires.
En plus de la Lotus Family, qui comprend déjà des outils de workflow, de communication en temps réel ou de gestion de documents, Raven donne accès, sur un sujet donné et parmi la masse des connaissances d’une entreprise, à des documents, des expertises ou des contacts. Un portail, véritable espace de travail virtuel, permet aux intéressés de communiquer et de collaborer. L’architecture de Raven est basée sur un moteur de recherche (Discovery Engine). Les informations proviennent de fichiers, d’annuaires ou de pages HTML.
Par ailleurs, deux nouvelles versions du logiciel-phare Lotus Notes ont également été annoncées. iNotes, d’abord, qui donne la possibilité aux PC équipés du navigateur de Netscape ou d’Outlook de Microsoft d’accéder à Domino. Mobiles Notes, ensuite, s’adresse aux utilisateurs de téléphones mobiles WAP ou d’assistants personnels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Coupel