Passer au contenu

Gestion de tâches : Microsoft met à jour To Do avec une interface inspirée de Wunderlist

L’application de listes et de gestion de tâches de Microsoft passe la seconde en inaugurant une nouvelle interface. La firme de Redmond invite par ailleurs les utilisateurs de Wunderlist à migrer leurs listes vers To Do.

Plus de quatre ans après son rachat par Microsoft, Wunderlist est sur le point de tirer sa révérence. L’application de listes et de gestion de tâches vit ses dernières heures, remplacée par Microsoft To Do que Microsoft vient de mettre à jour en version 2.0.

Le meilleur de Wunderlist et de To Do réuni

Pour annoncer l’arrivée de la nouvelle mouture de To Do, Microsoft a publié un billet sur le blog de Wunderlist, en y expliquant avoir voulu regrouper les meilleures fonctions de Wunderlist et de To Do au sein d’une seule et même application.

La firme de Redmond enjoint d’ailleurs les utilisateurs qui chérissaient Wunderlist à faire migrer leurs listes dans To Do. L’option a été proposée dès l’ouverture de la nouvelle version de To Do, désormais disponible sur toutes les plates-formes, la version pour macOS ayant également fait son retour.

To Do met l’accent sur la personnalisation

Les nouveautés de cette mise à jour de To Do se concentrent essentiellement sur la personnalisation. Chaque liste peut désormais arborer un thème différent, à choisir parmi un catalogue de couleurs unies, mais également d’images, dont la tour TV de Berlin, déjà présente sur Wunderlist.

Cette mise à jour introduit par ailleurs un mode sombre, disponible pour l’heure uniquement sur Android, Windows et macOS, et qui devrait également arriver sur les terminaux Apple dès la sortie d’iOS 13. Mais la fonction phare qui différencie To Do de Wunderlist tient dans l’onglet intelligent Ma journée qui regroupe la liste des tâches à terminer dans la journée, automatiquement mise à jour le lendemain.

Le créateur de Wunderlist intéressé pour racheter son application à Microsoft

Alors qu’il avait cédé Wunderlist à Microsoft pour une somme comprise entre 100 et 200 millions de dollars, Christant Reber, le créateur de Wunderlist, a interpellé sur Twitter le patron de Microsoft, Satya Nadella, et le responsable du développement de To Do et de Wunderlist, Marcus Ash, pour leur faire savoir qu’il souhaitait racheter son application.

https://twitter.com/christianreber/status/1169985802421592064

Dans d’autres tweets, Christian Reber a même déjà prévu une liste d’idées pour améliorer l’application s’il peut la racheter. Le fondateur de Wunderlist aimerait que l’appli devienne open source et soit gratuite pour le grand public indéfiniment, et que son code soit allégé pour qu’elle soit plus réactive.

Il intégrerait la possibilité de créer des dossiers partagés, prévoirait d’améliorer l’intégration de services et inaugurerait une fonction de prise de notes collaborative, avec la possibilité de créer des rôles pour chaque participant, ou encore de ressusciter les listes publiques pour permettre aux utilisateurs de rechercher et de partager des listes plus facilement.

Source:
Blog Wunderlist

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet