La société, filiale commune de Hewlett-Packard (40 %) et d’Ericsson (60 %) développe depuis 1993 des logiciels de gestion de réseaux, de facturation et de qualité de service. EHPT est surtout connue pour BMP, son logiciel de médiation (informations sur l’état d’activité des différents réseaux d’un opérateur).
Pour séduire les FAI, la société a lancé il y a six mois IP Business Suite. “C’est l’équivalent de BMP, auquel on a ajouté un outil d’analyse du comportement de l’abonné, un système de facturation et une possibilité d’activer de nouveaux services”, explique-t-on chez EHPT France.
L’éditeur, qui emploie 80 salariés en France (pour un total de 1250), a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions de dollars en 1999. Les canaux de distribution, la formation et l’approvisionnement au niveau mondial sont gérés depuis le bureau grenoblois, ainsi que les ventes pour l’Europe du Sud.
EHPT revendique vingt références en France, mais, hormis France Télécom, lentreprise reste très discrète sur leur identité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.