Dès que vous supprimez des fichiers ou des dossiers de votre disque dur, ceux-ci sont stockés dans la Corbeille de Windows. Vous pouvez donc récupérer un élément supprimé par erreur ou bien vider partiellement ou définitivement la Corbeille pour libérer de la place sur l’ordinateur.Remarque : pour faire cet exercice, supprimez préalablement plusieurs fichiers afin qu’ils soient placés dans la Corbeille.
Récupérez un fichier dans la Corbeille
1 A partir du bureau, double-cliquez sur l’icône représentant la Corbeille :2 Dans la fenêtre affichée, apparaît la liste de tous les fichiers et dossiers que vous avez supprimés. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du fichier que vous souhaitez récupérer. Dans le menu contextuel, cliquez sur Restaurer :Le fichier disparaît de la Corbeille et Windows le remet à son emplacement d’origine. Fermez la Corbeille.
Videz partiellement la Corbeille
1 A partir du bureau, double-cliquez sur l’icône représentant la Corbeille :2 Sélectionnez, dans la liste, le fichier à supprimer définitivement en cliquant sur son nom, par exemple :3 Appuyez sur la touche Suppr du clavier.Une fenêtre de confirmation de suppression apparaît. Cliquez sur le bouton Oui. Le fichier est supprimé définitivement.Fermez la Corbeille.
Videz la Corbeille
1 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône représentant la Corbeille :2 Dans le menu contextuel qui se déroule, cliquez sur l’option Vider la corbeille :Dans la fenêtre de confirmation de suppression, cliquez sur le bouton Oui. Tout le contenu de la Corbeille est supprimé définitivement.Attention : les fichiers stockés dans une clé USB (ou sur un réseau), par exemple, sont supprimés définitivement lorsque vous appuyez sur la touche Suppr du clavier. Ils ne transitent pas par la Corbeille.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.