Passer au contenu

Geneva 4.1 facture les terminaux mobiles

Geneva 4.1 supporte désormais les technologies à l’oeuvre sur les réseaux mobiles. Son credo? Permettre la facturation des achats immatériels indépendamment des réseaux de transmission.

Geneva Technology met à jour sa plate-forme de facturation éponyme. La version 4.1 apporte son lot d’améliorations, à commencer par un support de technologies GSM (Global System for Mobiles), GPRS (General Packet Radio Services), UMTS (Universal Mobile Telecommunications System), SMS (Short Mini Messages), WAP (Wireless Application Protocol), ainsi que des cartes mémoires au format SIM.Outre ce support, Geneva 4.1 adopte également un procédé de facturation baptisé Multi Party Billing. Son principe ? Facturer tout type de consommation indépendamment des réseaux utilisés (GSM, GPRS, UMTS, ADSL, etc.).
Geneva 4.1 offre un moteur de tarification et de facturation capable de rassembler et de valoriser des achats effectués sur les réseaux. La solution travaille en collaboration avec les produits de collecte chargées de grouper ces informations en amont, et des bases de données qui contiennent les données client”, explique Philippe Saint-Denis, directeur développement France de Geneva Technology.Au chapitre des applications possibles, l’entreprise évoque la possibilité de tarifier des achats immatériels réalisés à partir de mobiles (musique en téléchargement, logiciels, etc.) ou d’éditer des publicités lorqu’un client se rapproche d’une enseigne. La plate-forme est commercialisée par l’entremise d’intégrateurs comme Cap Gemini, Andersen Consulting ou PriceWaterHouseCoopers. Geneva 4.1 est actuellement en cours de déploiement chez FirstMark Communications, une des deux sociétés à avoir obtenu, en juillet dernier, une licence de boucle locale radio nationale .

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa