Passer au contenu

Genesys vend ses services de téléconférence depuis son portail

Grâce au web, cet opérateur veut démocratiser auprès des PME son offre de conférence par téléphone et de visioconférence

Le spécialiste français de téléconférence Genesys vient d’ouvrir un portail donnant accès à son offre de services. “Notre offre sera accessible aux PME multisites et internationales à partir d’un point unique”, explique François Legros, PDG de Genesys. Selon lui, quatre PME sur cinq ignorent l’existence de tels services, et les autres font uniquement appel à leur opérateur téléphonique traditionnel. Résultat : Genesys recense parmi ses clients une majorité de grands comptes comme Renault, Shell, ou encore Federal Express. Or, le prestataire estime que les coûts restent abordables : moins de 100 F ht (15? ) par heure et par utilisateur pour une conférence téléphonique, et environ 600 F ht (91,50? ) par heure et par site pour une visioconférence.

Des services pratiques sur le web

Sur le site www. conferencing. com, l’entreprise choisit le type de réunion souhaité (par téléphone, avec un PC, en visioconférence, avec ou sans présentation de documents, etc. ), définit le modérateur de la réunion et les coordonnées des participants qui seront automatiquement appelés à l’heure et pour la durée convenues. À partir de son navigateur, le modérateur aura accès à des fonctions sophistiquées : il pourra, en pleine séance, définir des sous-groupes de travail étanches les uns par rapport aux autres ou définir les droits d’intervention de chacun (émetteur ou récepteur). Aujourd’hui, seule l’offre d’audioconférence est accessible par le portail. Pour les entreprises néophytes, des cours de téléconférence multimédia seront possibles. Le portail délivrera des informations pratiques : le meilleur moment de la journée pour organiser une réunion en tenant compte des fuseaux horaires de chacun des participants, ou encore l’offre de matériel de produits de visioconférence.Cette initiative pourrait entamer la démocratisation de la téléconférence, jusqu’ici réservée aux très grandes entreprises. Dommage que Genesys n’en ait pas profité pour adapter une tarification spécifique pour les PME.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


HASSAN MEDDAH