Passer au contenu

Generix rehausse le niveau de son module financier

A l’image des grands PGI, l’éditeur français apporte une dimension Web à la version 4. 2 de son module Finance.

Cette nouvelle mouture de Generix Finance, dont la disponibilité est prévue pour le mois de juin prochain, intègre des fonctionnalités qui en font une version majeure. Elle tire parti du module Generix Editique, annoncé le mois dernier, et, à l’image des grands progiciels de gestion intégrés du marché, distribue et publie des informations internes et externes. En interne, elle publie, via le fax ou l’e-mail, par exemple, les informations sur la relation client : les risques clients, le crédit client. En externe, cette version publie et distribue des informations de gestion telles que le relevé et les relances clients par fax, e-mail ou même sur les téléphones portables équipés de technologie WAP (Wireless Application Protocol). Ensuite, Generix a adapté son module financier aux groupes détenteurs de filiales à l’étranger. En effet, il a introduit dans cette version la possibilité de gérer plusieurs groupes, sociétés et établissements, de supporter l’ensemble des devises mondiales, les particularités comptables de l’Europe et de l’Afrique francophone, et la gestion des taxes des Etats-Unis.
Concernant le traitement de l’euro, Generix Finance 4. 2 permet de travailler simultanément en devise locale, tel le franc, et en euros. L’avantage de cette disposition est qu’au moment de passer à la devise européenne, avant fin 2001, l’entreprise basculera facilement sa comptabilité : de quoi rassurer les groupes détenteurs de filiales à l’étranger.
Par ailleurs, cette version améliore son ergonomie de la saisie des données ainsi que la productivité. Elle permet d’aller plus vite, car la saisie est guidée pas à pas : la plupart des informations arrivent automatiquement à l’écran. Un seul écran suffit pour la saisie d’une facture. Dans la version précédente, trois ou quatre écrans étaient nécessaires à cette seule opération

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ismaïla Sarr