Passer au contenu

Generix Alpha investit la petite entreprise

Le nouveau PGI s’adresse aux petites entreprises de la distribution. Intégré, l’outil ne peut être personnalisé.

Après son offre Generix Pack destinée aux entreprises moyennes, l’éditeur Generix innove, cette fois, avec un progiciel de gestion intégré (PGI) pour petites entreprises du secteur du commerce et de la distribution. Baptisé Generix Alpha, ce PGI est conçu pour les sociétés de 20 à 200 salariés, dont le chiffre d’affaires est compris entre 5 et 18 millions d’euros.En ce qui concerne l’aspect fonctionnel, il prend en charge la gestion commerciale et propose des fonctions décisionnelles. Ainsi, Generix Alpha assure l’informatisation des ventes, des achats, des stocks, de la logistique, de la finance et de la fabrication, sous réserve que les processus d’assemblage soient simples.Generix Alpha est un PGI simplifié. C’est pourquoi, par exemple, les ventes par correspondance ne sont pas prises en charge. Les interfaces, elles aussi, sont simplifiées et n’of-frent pas plus de deux niveaux de profondeur, ce qui facilite les vues comptables.

Un paramétrage assisté sur des critères simples

Par ailleurs, le logiciel ne peut pas être personnalisé. Pour autant, il ne sacrifie pas les fonctions évoluées que sont les enlèvements en dépôt, la gestion des dates limites de consommation, des points de vente et le rapprochement de factures.
L’installation du progiciel s’effectue en environnements Linux ou Windows, à l’aide d’assistants. Ceux-ci permettent de paramétrer le produit en partant de critères simples tels que le niveau des remises accordées ou la gestion des groupes commerciaux. Enfin, Generix Alpha utilise principalement le navigateur web Internet Explorer comme interface de rendu.
La solution est livrée avec une console d’administration destinée au pilotage de la base de données Oracle8i et du serveur d’applications Oracle9i AS. Selon l’éditeur, le déploiement s’effectue en deux mois au maximum.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa