C’est autour du système de gestion de données techniques iMAN, d’Unigraphics, que General Motors va développer son réseau mondial d’ingénierie collaborative. Le constructeur auto- mobile va se doter de 30 000 licences d’iMAN et de 10 000 licences du système de CAO Unigraphics. Un contrat, signé cet été, de 139 millions de dollars pour une durée de trois ans, qui amplifie une collaboration de plusieurs années entre Unigraphics et l’un de ses plus grands clients. Pour Jordi Portella, directeur Europe du cabinet de conseil CIMdata : “Le message envoyé par General Motors au travers de cette annonce est positif : le constructeur voit le chemin de sortie. “
L’installation d’iMAN vise à constituer un environnement qui associe les équipes d’ingénierie de General Motors autour des informations numériques de conception, et intègre plus étroitement ses fournisseurs au développement des véhicules. Cet investissement s’inscrit dans une réduction de 42 à 24 mois du cycle de développement, objectif fixé par le constructeur en 1996. Aujourd’hui, sur 85 lignes de produit, la société compte 21 véhicules en conception sur des cycles de 24 mois. Le déploiement d’IMAN a démarré : plus de 7 200 utilisateurs se partagent l’accès à 72 téraoctets de données. Et le nombre d’utilisateurs croît de 600 chaque mois.
Le contrat signé par General Motors fait suite à un accord conclu en 1996 avec l’éditeur Unigraphics. Il prend en compte les 8 600 postes dotés de la CAO Unigraphics en décembre 1999.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.