Passer au contenu

Gencom veut faire converger informatique et télécoms

A l’origine société de service dans le domaine des télécommunications, Gencom travaille aujourd’hui à la convergence de l’informatique et des télécoms. Elle couvre l’ensemble des métiers…

A l’origine société de service dans le domaine des télécommunications, Gencom travaille aujourd’hui à la convergence de l’informatique et des télécoms. Elle couvre l’ensemble des métiers : conseil, développement, déploiement, exploitation… “Notre but est d’accompagner le client le plus longtemps possible “, explique le DG Luc Lafargue.
Sur l’ensemble de ces métiers, la société recrute une cinquantaine de personnes. Si pour les profils d’architectes et de consultant, une expérience solide est nécessaire, Gencom place aussi des débutants sur des missions de développement ou d’intégration de télévision numérique par exemple. “Les nouvelles technologies permettent facilement de former vite quelqu’un“, précise Virginie Gatinais, responsable du recrutement pour la direction Ile-de-France. Outre les candidats issus d’écoles d’ingénieurs, Gencom s’intéresse beaucoup à ceux formés par alternance.
Ce plan de recrutement concerne tous les sites de la société, celui de Guyancourt, de Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine) et de Nantes

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


ADe