Passer au contenu

Gemplus sort une carte à puce prête à l’emploi

GemSAFE Entreprise facilite la mise en ?”uvre de l’authentification forte en entreprise. Le système tire parti des fonctions PKI de Windows.

Gemplus propose une solution de sécurité complète pour les entreprises basée sur la carte à puce. GemSAFE Entreprise permet de contrôler l’accès aux postes de travail et au réseau, de mettre en ?”uvre les signatures électroniques, de garantir la confidentialité et l’intégrité des fichiers. Le système est non seulement compatible avec les principaux fournisseurs de technologie PKI (Entrust, Baltimore et VeriSign), mais il s’interface naturellement avec les fonctions PKI de Windows 2000 et avec l’annuaire LDAP de Microsoft. Il comprend quatre composants, à acheter ensemble ou séparément : GemSAFE Workstation 3. 0 (client pour Windows 95, 98, 2000, NT 4 et Me), GemSAFE Manager 2. 0 (administration et déploiement des cartes), GemSAFE SDK 2. 0 (développement) et GemSAFE for Entrust 1. 0 (client pour environnement Entrust).

Une dizaine de secondes pour identifier une carte

GemSAFE Workstation 3. 0 comporte un lecteur avec une interface série RS232 et gère les cartes à mémoire de 8 ou 16 Ko. Outre l’accès au poste de travail, il permet de chiffrer les fichiers et active un économiseur d’écran sécurisé dès que la carte est retirée du lecteur. Gemplus annonce un temps d’identification de l’ordre d’une dizaine de secondes lors de la première ouverture de session. GemSAFE Manager 2. 0 fonctionne avec Windows 2000 Server. Il permet à l’administrateur réseau de suspendre, voire d’annuler une carte, mais aussi de la débloquer si l’utilisateur a entré un code PIN erroné plus de trois fois. Ce déblocage peut être effectué à distance grâce au protocole sécurisé SSL. GemSAFE Manager 2. 0 offre aussi des fonctions de diagnostic. Enfin, le prix moyen de 60 dollars (66,5 euros) par utilisateur ne comprend ni l’intégration, ni l’assistance téléphonique, ni la maintenance.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin