Passer au contenu

Gémo lance des manteaux avec balise pour localiser ses enfants

La marque de vêtement s’associe à la start-up Ma P’tite Balise pour commercialiser le 17 septembre prochain deux modèles de manteaux équipés de balise GPS. L’initiative fait polémique.

Flicage digne d’Orwell pour certains, innovation utile pour d’autres, la marque de vêtements Gémo s’apprête à lancer des manteaux  équipés de balises GPS pour localiser sa progéniture à tout moment. Un modèle de parka pour filles et un autre pour garçon de 3 à 10 ans, commercialisés le 17 septembre prochain.

Le dispositif a été mis en place avec l’aide de la start-up Ma P’tite Balise qui fournit un service de géolocalisation des enfants pour les parents depuis deux ans déjà. Il vous en coûtera 99 euros tout de même pour acquérir le manteau avec une petite balise bleue de six centimères, sa pochette de protection et un abonnement de six mois. Le service s’élève ensuite 4,90 euros par mois.

Vous suivez les déplacements de votre progéniture via le site ou une appli mobile. Une fonctionnalité « boussole » vous indique également la distance qui vous sépare. Vous pouvez aussi déterminer un périmètre de sécurité autour de votre enfant et être prévenu lorsqu’il le dépasse. Enfin, lui-même peut entrer à tout moment en contact avec vous grâce à un bouton SOS. Cette opération commerciale reste temporaire pour Gémo qui ne devrait pas poursuivre la vente au-delà du 19 octobre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay