Passer au contenu

Geminoid DK : un nouveau robot modelé à partir d’un être humain

Vous vous souvenez peut-être du robot Geminoid, un androïde conçu par le Hiroshi Ishiguro, professeur à l’université d’Osaka, qui a la particularité d’être le sosie de son créateur…

Vous vous souvenez peut-être du robot Geminoid, un androïde conçu par Hiroshi Ishiguro, professeur à l’université d’Osaka, qui a la particularité d’être le sosie de son créateur. Eh bien voilà que cet avatar, un tantinet flippant, dispose désormais d’un successeur. Geminoid DK est l’imitation presque parfaite d’Henrik Scharfe, professeur danois de l’université d’Aalborg. Et si ses mouvements demeurent parfois un peu trop saccadés pour paraître crédibles, il n’en reste pas moins que la copie est particulièrement réussie.

Geminoid DK a été conçu par le professeur Ishiguro, en collaboration avec son collègue danois. C’est le premier androïde de ce type à avoir quitté le Japon. Rappelons que ces robots, loin d’être autonomes, sont opérés à distance, notamment grâce à un système de reconnaissance faciale. Les travaux d’Hiroshi Ishiguro consistent moins à leur fournir une intelligence qu’à étudier les interactions que pourraient avoir, demain, les humains et des compagnons à leur image.

D’autres photos et vidéos sur Geminoid.dk

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction