Dévoilé en mai dernier à l’occasion de Google I/O, Gemini Live a fait son apparition début octobre en France en remplacement de Google Assistant. En fin d’année, le moteur de recherche avait annoncé une nouveauté, la fonction de partage de caméra et d’écran. Elle permet d’engager la conversation de manière naturelle avec Gemini à partir de ce qui présent sur l’écran : une image, une vidéo, la captation live de l’appareil photo, ou même des fichiers.
L’IA de Google regarde votre écran pour aider l’utilisateur
Cette fonction a commencé à faire son apparition sur les Pixel 9 (y compris le 9a, qui sera disponible à partir du 14 avril) ainsi que les Galaxy S25, sans frais, pour tous les utilisateurs Gemini. Sur les autres smartphones Android, la fonctionnalité est réservée aux abonnés Gemini Advanced.
La lecture de l’écran est un pas important vers cet « assistant IA universel » auquel aspire Google, il doit « comprendre et interagir avec le monde qui vous entoure ». Tout un programme, et pour savoir où commencer Google suggère plusieurs idées : demander à Gemini des conseils pour organiser une pièce, pour trouver un vêtement qui ira bien avec un autre, ou encore diagnostiquer un problème technique.
La fonction est disponible dans 45 langues.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.