Passer au contenu

Gemini, l’IA de Google, va noyauter les Galaxy S25

Les smartphones de l’entreprise coréenne vont donner le champ libre à Gemini.

Les S25 intègrent nativement Gemini

Plusieurs fuites ont révélé que Samsung s’était acoquinée avec Google afin d’intégrer de nombreuses fonctionnalités Gemini dans ses Galaxy S25. Pour rappel, Gemini est disponible en France depuis février dernier. C’est le remplaçant de Google Assistant ; initialement, il s’appelait Bard. En guise de fait d’arme, évoquons sa faculté à se souvenir que vous aimez les frites.

L’objectif de cette collaboration est assez évidente : proposer davantage d’expériences soutenues par l’intelligence artificielle. Dans quelles mesure ? Des documents promotionnels du Galaxy S25 nous donne un bon aperçu.

Ils ont été partagés par le média brésilien Tecnoblog. Le mariage de Galaxy AI avec Google Gemini va étendre la portée de frappe de ce dernier à plusieurs applications en permettant des actions contextuelles ciblées.

Dans l’illustration ci-dessous par exemple, Google Gemini est interpellé pour lister, sous forme de notes, les lieux mentionnés dans une vidéo YouTube.

Galaxy S25 Gemini
Gemini S25 © Tecnoblog

Gemini fait son trou, mais pas en catimini

Un autre leak, partagé sur le réseau social X, révèle que Gemini chapeaute diverses applications natives, telles que Samsung Calendrier, Samsung Notes et Samsung Reminder. Vous allez le lire comme nous, l’assistant est en mesure d’ajouter, d’éditer ou supprimer des événements du Calendrier ; de chercher des informations ou de les résumer dans Notes en se basant sur les descriptions et les titres notamment ; de hiérarchiser les tâches de Reminder ou encore d’y effectuer des recherches.

En revanche, comme explicité, Gemini n’est pas non plus autorisé à gérer toutes les fonctionnalités proposées à travers ces applications.

Bref, Google et Samsung veulent donc promouvoir Gemini au sein des smartphones de l’entreprise coréenne. En la matière, ce qui qui précède n’est pas exhaustif. Pas sûr que cette décision ravisse tout le monde néanmoins, Gemini étant loin de faire l’unanimité. En passant, notez que Samsung injectera aussi son propre système IA à travers Now Brief. Cette réminiscence de Google Now présentera aux utilisateurs un résumé personnalisé de leur journée – au cas où il l’aurait déjà oubliée.

Now Brief
Now Brief © Tecnoblog

Par ailleurs, il est probable que ces extensions concernent d’autres appareils Samsung via One UI 7. Quant aux Galaxy S25, ils seront présentés officiellement le 22 janvier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Tecnoblog