Une nouvelle fuite issue d’une analyse de code indique qu’Apple a modifié Apple Intelligence dans une mise à jour de la version bêta d’iOS 18.4. Désormais, l’option de choisir entre « Google » et « OpenAI » pour alimenter Siri apparaît dans les paramètres de l’iPhone. Cette évolution fait écho aux propos tenus lors de la WWDC24, où Craig Federighi évoquait l’intérêt d’Apple pour l’intégration de modèles tiers, dont le très attendu Google Gemini.
Google Gemini bientôt intégré à Apple Intelligence ?
Après ChatGPT sur iPhone, ce serait au tour de Gemini de venir porter secours à Siri. Selon une analyse réalisée par Aaron Perris sur X, la récente mise à jour en backend d’iOS 18.4 inclut des références aux options « Google » et « OpenAI » au sein d’Apple Intelligence. Cette modification porte à croire que l’intégration de l’IA de Google pourrait intervenir prochainement, même si elle ne figure pas encore dans la version finale d’iOS 18.4.
Apple’s backend has revealed that the next 3rd party iOS-AI integration will be Google Gemini pic.twitter.com/0rIuJhT5Lj
— Aaron (@aaronp613) February 21, 2025
L’objectif affiché serait d’enrichir les réponses fournies par Siri en combinant l’expertise de différents modèles d’IA. Ainsi, en offrant aux utilisateurs la possibilité de choisir entre plusieurs moteurs d’intelligence artificielle, Apple espère améliorer la pertinence et la contextualisation des réponses lors des interactions vocales.
En attendant une mise à jour de Siri…
Google a récemment dévoilé ses nouveaux modèles Gemini 2.0, dont une version orientée vers le raisonnement. Ces innovations pourraient être déployées sur certains modèles d’iPhone, notamment l’iPhone 15 Pro, ainsi que sur les iPhone 16, 16 Pro et sur nouvel iPhone 16e. Dans le même temps, Apple préparerait le lancement de son propre modèle conversationnel pour Siri, qui verrait le jour dans iOS 19.
À lire : Apple corrige l’un des plus gros défauts de l’interface CarPlay
Des évolutions qui témoignent d’un marché en constante mutation où Apple a pris du retard sur la concurrence et doit temporiser en intégrant à Siri et Apple Intelligence des solutions plus abouties comme ChatGPT et Gemini.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5Mac