Alors que l’on attend toujours l’iWatch d’Apple et que la Galaxy Gear de Samsung ne fait pas d’étincelles, Google ne lâche pas l’affaire et se tient prêt à lancer sa montre connectée. C’est en tout cas ce qu’affirme le Wall Street Journal.
La firme de Mountain View touche son but mais chercherait à réduire la consommation d’énergie de la smartwatch. Toujours selon le quotidien américain, les équipes de Google seraient prêtes à lancer les chaînes de production d’ici quelques mois.
La montre, qui devrait s’appeler Gem, aura quelques fonctions originales. Elle pourra communiquer avec d’autres périphériques Android (Smartphone ou tablettes) quelle que soit leur marque. Un détail qui peut faire beaucoup puisque, chez Samsung, la Galaxy Gear ne communique, pour l’instant, qu’avec le Galaxy Note 3.
Pour Google, comme pour les autres fabricants, les montres connectées représentent un enjeu de taille. Selon le cabinet ABI Research, ce type d’appareil représentera en 2018 un volume de ventes de 485 millions d’unités.
Selon le WSJ, il s’agit désormais de mettre des bâtons dans les roues de ses concurrents. Si Apple ne dit rien de précis, elle se prépare. Après avoir constitué une équipe d’une centaine de personne, elle a recruté des spécialistes dans le sport et le luxe.
Lire aussi 01net.com :
– Samsung pourrait redéfinir la Galaxy Gear dès janvier 2014 (28/10/2013)
– Montre connectée : Microsoft/Nokia et Google s’y lancent après Sony et Samsung (07/10/2013)
–
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.