Passer au contenu

GeForce2 Ultra: le dernier processeur graphique de nVidia

La nouvelle puce graphique de nVidia sera commercialisée dès septembre par Creative Labs. Elle se destine aux utilisateurs exigeants et fortunés.

NVidia vient de présenter le GeForce2 Ultra, un nouveau processeur graphique qui succède au GeForce2 GTS mais ne le remplace pas pour autant.Il peut traiter environ 31 millions de triangles par seconde, contre 25 millions pour la version GTS. Et il est équipé de mémoire DDR cadencée à 230 MHz.D’un autre côté, il intègre le convertisseur d’ombres NSR (Nvidia Shading Rasterizer), qui assure des possibilités d’ombrés avancées. Le NSR permet, en effet, de contrôler des éléments comme la couleur, l’ombre, la lumière ou les reflets au pixel près.

Un produit très ciblé

De plus, nVidia s’est penché sur les problèmes de compatibilité. Le pilote Detonator 3, développé pour ce nouveau composant, sera compatible avec la totalité de la gamme des processeurs du fabricant. Pas besoin, donc, de changer de pilote logiciel graphique lors du remplacement d’une carte (la TNT2 par exemple) par le GeForce2 Ultra.Le GeForce2 Ultra se destine à une minorité d’utilisateurs en raison de son prix, qui a de quoi rebuter plus d’un chaland. Il saffiche à 499 dollars, soit plus de 3 500 francs. La cible de nVidia est donc les hard gamers les plus extrémistes, mais également certains professionnels de la vidéo.Le groupe indique que le GeForce2 Ultra est produit en volume depuis environ trente jours. Les premières cartes seront disponibles chez Creative Labs en septembre. Elsa, et Guillemot – Hercules en proposeront également.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Alline