Les deux plus puissantes RTX série 3000 vont continuer à être difficiles à trouver pendant quelques semaines. Le P.-D.G. de Nvidia, Jensen Huang, l’a clairement laissé sous-entendre lors d’un échange avec la presse après la conférence d’ouverture de la GTC (GPU Technology Conference) automnale. Un échange qui a été en grande partie rapporté par nos confrères américains de Tom’s Hardware et dont nous avons condensé quelques morceaux.
« Je crois que la demande sera bien plus forte que notre capacité de production cette année. Les 3080 et 3090 rencontrent un problème de demande, non d’offre. […] Et même en ayant connaissance de cela, il va nous être difficile d’augmenter encore les cadences. Le produit est bon, il part vite, à peine livré. […] La période des fêtes approche et les stocks à peine constitués risquent de partir encore plus vite. »
En clair, mettre la main sur une RTX 3080 ou une RTX 3090 va être très compliqué dans les prochaines semaines et ce, sûrement jusqu’au début de l’année 2021. Et c’est bien dommage pour les joueurs qui veulent y passer.
À lire aussi – Test de la Nvidia GeForce RTX 3080: la carte graphique surpuissante pour jouer parfaitement en 4K sur PC
En effet, l’une comme l’autre sont positionnées à des prix vraiment intéressants par rapport aux RTX série 20 tout en offrant des performances outrageusement supérieures, de quoi faire saliver les plus férus de puissance.
Pour éviter que la troisième et dernière RTX série 30 à venir cette année, la RTX 3070, ne connaisse le même lancement commercial que les deux autres, Nvidia a décidé d’en repousser la mise en rayon de 15 jours.
Il y a – aussi – de fortes chances qu’à peine disponible, elle s’arrache très vite considérant le rapport performance-prix annoncé : 520 euros pour profiter d’une puissance de calcul supérieure à celle de l’actuelle très haut de gamme RTX 2080 Ti qui coûte, elle, plus de 1200 euros.
Source : Tom’s Hardware US
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.