Passer au contenu

GeForce NOW, le service de cloud gaming de Nvidia, débarque sur les Chromebook

Après les PC, les Mac et les smartphones Android, c’est maintenant sur les Chromebook que le GeForce NOW de Nvidia vient poser ses valises pleines de jeux vidéo, tous installés dans le cloud.

Nvidia l’avait promis pour cette année : les Chromebook peuvent enfin profiter du GeForce NOW, son service de cloud gaming dès aujourd’hui. Ces appareils constituent la quatrième roue du carrosse GeForce NOW, dont les trois premières sont les PC, les Mac et les smartphones Android.

Ainsi, les (faméliques) ordinateurs portables turbinant à Chrome OS peuvent dorénavant faire tourner – à distance – tous les jeux compatibles qui se trouvent dans vos bibliothèques Epic Games Store, Uplay sans oublier Steam. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont opté pour ces machines pour leurs études ou leurs besoins courants : ils pourront se lancer une petite partie de temps en temps, depuis l’amphi ou l’endroit de leur choix.

À lire aussi : Steam arrive dans les Chromebook, les pires PC gaming du marché

Pour accéder à GeForce NOW depuis un Chromebook, rien de plus simple. Les possesseurs de ces machines se rendent sur un site internet qui n’est accessible qu’aux Chromebook et ils ont accès aux deux mêmes offres que les utilisateurs PC, Mac et smartphones avec l’OS Google.

Comme sur les appareils actuellement compatibles, les claviers, souris gaming et autres manettes de jeux d’ores et déjà pris en charge par GeForce NOW le restent sur Chrome OS. Nvidia recommande d’ailleurs de ne pas essayer de jouer avec le touchpad des Chromebook, certains risquent de ne pas être bien reconnus par les serveurs de jeu à distance.

GeForce NOW : plate-forme officielle pour les Battle Royal ?

Nvidia profite aussi de cette annonce pour dévoiler un partenariat avec Ubisoft afin de promouvoir Hyper Scape, le dernier jeu de l’éditeur français. Son prix est de 27,45 euros (valeur réelle de 60 euros environ) et comprend un accès à GeForce NOW pendant 6 mois (avec les mêmes bénéfices que les membres Fondateurs), l’accès à la saison 1 de ce Battle Royal-like ainsi qu’un ensemble d’objets exclusifs à récupérer dans le jeu.

Nvidia annonce aussi que sa technologie ANSEL sera bientôt proposée dans GeForce NOW, venant compléter les possibilités offertes par Highlights (capture des dernières minutes de jeu pour les partager ensuite) et FreeStyle (application de filtres particuliers à des jeux). Comme l’explique la vidéo en lien ci-dessus, ANSEL vous permet de faire de superbes et très grandes captures d’écran, et de les retoucher ensuite, à la volée, en utilisant la puissance de calcul des processeurs graphiques.

À lire aussi – Prix, catalogue et limitations : trois offres majeures de cloud gaming passées au crible

Source : Nvidia

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.