Passer au contenu

GeForce GTX 670 Mini : une carte 3D de petite taille pour booster votre PC

Les cartes graphiques haut de gamme sont souvent très imposantes et ne rentrent pas dans tous les boitiers de PC. Asus vous propose une version miniature d’un des fleurons des puces graphiques Nvidia avec la GeForce GTX 670 DirectCU Mini.

Asus innove avec une carte graphique haut de gamme au format mini. La GeForce GTX 670 Mini est équipée d’une des puces 3D les plus performantes de l’écurie Nvidia et ne mesure que 17 cm de long contre 24 cm pour le modèle standard. De quoi l’intégrer dans une machine de salon ou dans un tout petit boitier de PC et le transformer en vraie machine pour joueur. Pour la refroidir convenablement, Asus a totalement revisité son système de refroidissement maison (DirectCU) pour que celui-ci s’adapte à la longueur de la carte. Celle-ci est équipée de quatre sorties vidéo : 2 DVI, 1 HDMI et 1 DisplayPort afin de pouvoir y relier un ou plusieurs écrans de PC ou de télévision. Le prix, lui, n’est pas vraiment réduit : La GeForce GTX 670 DirectCU Mini est annoncée à 449 euros, pour la fin avril.

La même, en plus petit

La puce graphique de la GeForce GTX 670 Mini possède 1344 cœurs graphiques, soit le même nombre que le grand modèle. Elle est cadencée à 928 MHz (soit 13 MHz de plus que le modèle de base) et, grâce à la technologie GPU Boost de Nvidia, augmente dynamiquement sa fréquence jusqu’à 1006 MHz (selon l’occupation des cœurs). La quantité de mémoire ne bouge pas : 2 Go de GDDR5. Pour l’alimentation, une seule prise PCI-Express 8 broches d’alimentation suffit.

Le système de ventilation de la carte se divise en deux parties. D’une part, le ventilateur dont les pales ont été retravaillées pour maximiser le flux d’air sur tous les composants de la carte et, d’autre part, la « chambre à vapeur » qui est directement apposée sur la puce et qui profite de l’efficacité du ventilateur pour dissiper la chaleur produite. Asus annonce que les températures moyennes relevées sont inférieures de 20% à celles du modèle de base. A vérifier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON